Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Milikani
EAN : 9782414540921
Édition papier
EAN : 9782414540921
Paru le : 18 oct. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414540921
- Réf. éditeur : 2250158
- Date Parution : 18 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:203 mm L:133 mm E:11 mm
- Poids : 215gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire se déroule principalement en Afrique du Sud de 2007 à 2010, et dépeint une nation arc-en-ciel qui peine à trouver son identité dans un " après Mandela " bien amer pour les habitants de Soweto ou d'Alexandra. Mama Kudzi la Rhodésienne en exil, Susan l'anglaise née et élevée sous l'Apartheid, Mathilde la française qui découvre et se passionne pour ce pays : un kaléidoscope de points de vue qui permet de découvrir toute la complexité de la culture africaine et les séquelles encore visibles de l'Apartheid et de la colonisation. En filigrane, l'histoire d'amour d'un couple mixte, Mathilde et Milikani, qui cherche à s'épanouir dans la ville à la fois violente et fascinante de Johannesburg. Racontée par Mathilde, le roman met en lumière les combats quotidiens des femmes africaines ainsi que les propres batailles de la femme fille pour accepter et se faire accepter dans une culture très différente de la sienne. Dans ce livre j'ai souhaité faire découvrir un pays à travers les yeux d'une étrangère, montrer le choc des cultures et ses conséquences sur une rencontre amoureuse. Il était également important pour moi de revenir sur l'histoire de l'Afrique du Sud et de montrer que ce pays, bâti dans les guerres et la souffrance, paye encore aujourd'hui l'ethnocentrisme européen des siècles passés.
- Biographie : Née en 1974 à Saintes, Emilie Maude Vital, passionnée de littérature et de théâtre, obtient une licence de lettres modernes. Devenue professeur de français, en poste à Mayotte, elle découvre la nonchalance des îles, qui lui donne le temps et l'envie d'écrire. De rencontres en pérégrinations afraicaines, elle découvre la danse, et les pulsations des djembés modifient sensiblement son rapport au monde et ses orientations littéraires. Juste pour elles, son premier recueil de nouvelles, croque ses amies sous forme de portraits tendres et réalistes. Après un poste en Afrique du Sud, elle enseigne actuellement au Liban.

