Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MILENA
Presses Du Midi - EAN : 9782812713903
Édition papier
EAN : 9782812713903
Paru le : 26 juil. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812713903
- Réf. éditeur : 1738
- Editeur : Presses Du Midi
- Date Parution : 26 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:210 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
Une cloche chute lourdement dans l’église d’un village ardéchois. La découverte d’une inscription livre les noms de trois illustres familles locales, un prénom arménien, Milena, et une date de naissance.
Rattrapée par un passé dont elle ne connaît que des bribes, Milena, devenue femme, part à la recherche de ses origines. Un retour dans les années 30 nous révèle le destin tragique de Taline, sa mère, jeune ouvrière arménienne au sein des moulinages ardéchois.
Au bout de sa quête, armée d’incertitudes, Milena devra faire un choix de vie et démêler les fils de secrets cachés.
Ce roman entraîne le lecteur dans l’univers du moulinage, activité industrielle entre la filature et le tissage de la soie qui a marqué, jusque dans les années 70, le visage du département de l’Ardèche. Il suit le destin de Taline, jeune ouvrière sacrifiée, et de sa fille Milena, en recherche de paternité. Confrontation entre époques, entre milieux sociaux et religieux, ce récit nous livre une page d’histoire et d’humanité.
- Biographie : Pascal Thébault est kinésithérapeute de formation et écrivain par passion. La découverte des dernières usines de moulinage en Ardèche et la rencontre avec des témoins nostalgiques d’une activité en déclin ont poussé l’auteur à inscrire la trame de son roman dans ce contexte. Son insertion dans l’univers de la communication et de la publicité a forgé son style. Son goût pour l’histoire et les destinées humaines a dicté son récit où l’humour n’est jamais absent.