Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mike Brant : La voix du sacrifice
Publibook - EAN : 9782748314854
Édition papier
EAN : 9782748314854
Paru le : 1 juil. 2002
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748314854
- Réf. éditeur : 2140449
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 juil. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:225 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jeune, beau, riche, célèbre et adulé, MIKE BRANT s'est suicidé le 25 avril 1975. Un quart de siècle plus tard, on écoute et on chante encore les tubes de ce champion des hits-parades. Mais sait-on qu'il était un enfant de la génération sacrifiée des survivants de l'Holocauste ? Qu'il fut muet jusqu'à l'âge de trois ans et demi ? Derrière le mythe, un destin. Derrière le rêve, une tragédie. Une centaine de témoins directs interviewés, autant de documents sonores et/ou visuels étudiés, un millier de coupures de presse vérifiées, ce sont en tout deux années d'enquête, menant d'Israël à la France en passant par la Suisse, qui ont permis à l'auteur d'écrire la première biographie de MIKE BRANT.
- Biographie : Installé à la Rochelle depuis 2002, il est écrivain multimédia, traducteur, formateur et performeur. Auteur de romans, livres historiques, biographie ou traductions, il écrit également pour le théâtre et la télévision. Acteur et chanteur, il crée sur scène en 2017 son premier one-man-chanté, « La Voix de ma mère ». La même année, il écrit et joue aux États-Unis une conférence-concert baptisée « Pardon My French! » et consacrée aux chansons qui ont voyagé entre la France et l'Amérique - en 2021, il traduit, adapte et présente ce spectacle bilingue, avec le Groupe The Mandarines, sous le titre « Chan-Songs ! ». Au théâtre, il a adapté « Au Bonheur des Ogres » d'après le roman éponyme de Daniel Pennac, pour la compagnie rochelaise Arscénic. Il est également l'auteur et l'un des acteurs de la pièce de théâtre « Le Talisman de la girafe », une comédie historique en alexandrins (publiée chez Amok). Sa nouvelle pièce, « La Vie à l'envers de Joséphine Baker », est une commande de l'actrice et metteure en scène, Ivola Pounembetti.