Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meurtre à Tréfilerie - la quatrième enquête du commandant Hervé Poitevin
Actes Graph - EAN : 9782368830291
Édition papier
EAN : 9782368830291
Paru le : 1 nov. 2016
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368830291
- Editeur : Actes Graph
- Date Parution : 1 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:150 mm L:210 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Le cadavre d'un éminent professeur est découvert sur le parking de la faculté de Droit de Saint-Etienne! Le commandant Herve Poitevin pénètre le « joli petit monde » universitaire, bien connu de l'auteur. Il y rencontrera certes des enseignants dévoués et intègres Mats aussi certains vaniteux, pervers, narcissiques a l'extrême, plus soucieux de leur carrière que de l'avenir de leurs étudiants. Un trafic de drogue a la faculté est peut-être chose banale. Mais quand des collègues de Poitevin se trouvent être des ripoux et s'encanaillent avec des dealers et des truands, cela conduit, de Saint-Etienne, Terrenoire ou Périgneux, en passant par Saint-Rambert, a un certain nombre de morts violentes.
« Lascault éclata d'un rire sardonique. Poitevin était livide. Il n'avait aucun moyen d'agir. Coincé. Complètement a la merci de Lascault. [...] Il se moquait pas mal de lui. II avait commis une erreur. Une erreur de débutant il n 'aurait pas dû partir seul. Certes il avait combiné ce qui lui arrivait. Il voulait être le seul à jouer la chèvre pour attirer Le Braco. Mais ça ne se déroulait pas comme prévu. C’était un peu trop tard pour avoir des regrets. [...]-Allez Poitevin Avance un peu vers moi que je vois ton visage décomposé, dit encore Lascault. T'as les chocottes ? »
Alain Denis, Qu'est-ce qui un jour peut amener un ancien prof de maths a écrire des polars ? A croire que la logique mathématique, surtout celle du chaos, m'a joué un tour! A moins que ce ne soit les multiples rencontres qui ont jalonné mon parcours universitaire et qui permettent de conférer une authenticité au décor de ce roman.









