Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meurtre à la campagne
Moissons Noires - EAN : 9782384361977
Édition papier
EAN : 9782384361977
Paru le : 5 mai 2026
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mai 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384361977
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 5 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:178 mm L:110 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Bernard Roumilhac, reporter photo pendant de nombreuses années, est revenu reprendre la ferme familiale depuis 5 ans ; il découvre un matin un cadavre dans un de ses champs.
Un homme gît à terre, son fusil à côté de lui. Assassinat ? Suicide ? Une enquête va tenter de le déterminer mais même le gendarme a des doutes quant à la seconde hypothèse. Ce sera en tout cas l’occasion pour l’auteur de pointer la condition difficile des agriculteurs se consacrant à l’élevage. Plusieurs sujets, en dehors de celui touchant strictement le monde paysan, sont abordés parallèlement : la condition des femmes, certaines soumises, d’autres totalement libres, l’inceste, l’homosexualité, sujets d’actualité de moins en moins tabous, mais qui, en milieu rural, ont toujours un lourd impact obligeant à adapter son comportement à son environnement. - Biographie : Alain Coudert est né en Haute-Vienne. Parallèlement à sa carrière d’enseignant, il a travaillé à RFO Martinique (aujourd’hui Martinique la Première) de 1981 à 1987 comme producteur-animateur de radio et télévision. Par la suite, il a mis sa plume au service de différents auteurs comme écrivain fantôme, tout en exerçant comme passeur dans une revue d’art.
