Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meunier, tu dors
Didier Jeunesse - EAN : 9782278054497
Édition papier
EAN : 9782278054497
Paru le : 17 mars 2004
11,90 €
11,28 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278054497
- Réf. éditeur : 4740155
- Collection : PIROUETTE
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 17 mars 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:217 mm L:232 mm E:8 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Meunier, tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite,
Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin va trop fort !
Mais le monde continue de tourner lorsqu'on dort, à tourner à grand vent ! La machine semble même s'emballer : les grains se moulinent avec l'aide des petites souris, la farine s'envole dans les rues du village, les habitants viennent se servir de sacs rebondis, pour fabriquer, l'oeil gourmand, toute sorte de bons gâteaux ! Et lorsque le meunier ouvre enfin l'oeil, c'est pour découvrir son village plongé à son tour dans une sieste réparatrice ! -
Biographie :
Depuis 1996, Anne Letuffe travaille dans différents domaines : la communication, la presse, et l’édition jeunesse. Elle édite son premier album d’auteur-illustrateur en 1997 (Le rêve d’Oscar chez Frimousse). Ses influences en édition jeunesse sont Elzbieta, Peter Sis, Binette Schroeder mais elle est aussi intéressée par le travail de la gravure (Gustave Doré, Ambroise Paré).
Anne n’est pas très sensible aux dessins trop habiles, trop maîtrisés, elle préfère l’inachevé, le naïf, où le spectateur peut trouver sa place.
Devenir maman, a inévitablement changé son regard sur l’édition jeunesse, en tant que lectrice, et en tant qu’illustratrice, elle est encore plus exigeante sur le sens des histoires, sur la justesse des illustrations.