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Mettre en place et exploiter un centre d'appels
EAN : 9782212111224
Paru le : 7 mai 2003
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- EAN13 : 9782212111224
- Réf. éditeur : G11122
- Collection : SOLUTIONS D'ENT
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 7 mai 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:230 mm L:171 mm E:22 mm
- Poids : 801gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Maîtriser les coûts et les performances grâce à de bons choix techniques et organisationnels
Le centre d'appels joue un rôle clé dans la relation de nombreuses entreprises avec leurs clients, qu'il s'agisse de gérer les appels téléphoniques entrants (service client, prises de commandes, support technique) ou les appels sortants (prospection commerciale).
Cet ouvrage explique dans une première partie comment fonctionne techniquement un centre d'appels : PABX, serveurs vocaux, applications CTI (couplage téléphonie-informatique), réseaux télécoms, gestion des flux, web call centers, etc.
La seconde partie décrit toutes les étapes de la mise en place d'un centre d'appels : analyse des besoins, dimensionnement, choix et déploiement des solutions techniques, organisation et management de l'équipe, reporting et pilotage. L'auteur insiste tout particulièrement sur les moyens de contrôle de la qualité de service et du retour sur investissement.
À qui s'adresse ce livre ?
- Aux décideurs et maîtres d'ouvrage souhaitant évaluer les enjeux d'un centre d'appels et les conditions de réussite de sa mise en place et de son exploitation.
- Aux directeurs informatique, chefs de projet, intégrateurs, architectes du SI, responsables et consultants télécoms, impliqués dans la mise en place ou la refonte technique d'un centre d'appels.
- Aux responsables d'exploitation et superviseurs souhaitant disposer d'outils et de méthodes pour planifier les ressources humaines et améliorer les performances tout en diminuant les coûts.
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Biographie :
De formation ingénieur télécoms, Patrick Devoitine est
aujourd'hui consultant senior confirmé dans le domaine des centres d'appels, et exerce plus largement des missions de conseil dans tous les secteurs où l'organisation d'entreprise rencontre les technologies télécoms. Cet ouvrage est le fruit de nombreuses années d'expérience en tant que directeur de projet ou consultant dans la mise en place et l'exploitation de centres d'appels.