Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthodologie de la recherche en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication
L'Harmattan - EAN : 9782336545370
Édition papier
EAN : 9782336545370
Paru le : 4 sept. 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336545370
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est un guide destiné aux chercheurs et enseignants dans les sciences de l’information et de la communication. Il est didactique et permet aux étudiants en thèse de doctorat de maîtriser les processus de la recherche en sciences humaines appliquées au journalisme et à la communication avec des repères et des conseils pour éviter le piège des dogmes disciplinaires et les errements méthodologiques souvent constatés dans les productions scientifiques.
On y trouve plusieurs dimensions de la recherche et des approches complémentaires sur les pratiques d’investigation, les méthodes de collecte de données, les techniques d’analyse quantitative et qualitative. -
Biographie :
Serge Théophile Balima, formé au journalisme universitaire à Strasbourg etBordeaux, exerce la profession de journaliste tout en s’orientant vers la recherche scientifique. Titulaire d’un doctorat de troisième cycle, d’undoctorat d’État en sciences de l’information et de la communication, d’une
licence en histoire contemporaine et d’un certificat d’études supérieuresafricaines de l’IEP de Bordeaux, il est professeur CAMES en journalisme,sciences de l’information et de la communication à l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, et auteur de nombreux travaux scientifiques.