Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthodologie de la recherche en psychologie clinique
EAN : 9782130572299
Paru le : 17 févr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130572299
- Réf. éditeur : 240257
- Collection : NOUVEAU COURS D
- Editeur : PUF
- Date Parution : 17 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 434
- Format : H:238 mm L:174 mm E:25 mm
- Poids : 729gr
-
Résumé :
En 1990, l’Université Paris VIII-Vincennes à Saint-Denis a ouvert un programme d’enseignement à distance de la psychologie. La création, en 1997, de l’Institut d’enseignement à distance de l’Université Paris VIII a contribué de manière significative au développement de ce programme.
Parmi les outils pédagogiques utilisés dans l’enseignement à distance, une place importante est occupée par les manuels mis à la disposition des étudiants. En 2006, l’Institut d’enseignement à distance a lancé un nouveau cours de psychologie destiné aux étudiants ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent au domaine de la psychologie. Quatre volumes du Nouveau cours sont consacrés au programme de licence ; trois autres, parus en 2007, concernent les cursus de master. En 2009, se rajoute le présent volume, consacré à la méthodologie de la recherche en psychologie clinique, destiné aux étudiants de master et de doctorat. Alliant connaissances classiques et dernières découvertes, le contenu du Nouveau cours a été élaboré par 137 enseignants-chercheurs, chercheurs et professionnels. - Biographie : Serban Ionescu est professeur de psychopathologie et directeur du centre de recherche Traumatisme, Résilience, Psychothérapies de l’université de Paris-VIII. Ses principaux thèmes de recherche portent sur la déficience intellectuelle, la maltraitance infantile et la résilience. Il est par ailleurs membre correspondant de l’Académie de médecine de Roumanie et a présidé, de 1995 à 1998, l’Association internationale pour la recherche scientifique en faveur des personnes handicapées. Retrouvez plus d'informations sur l'auteur sur Internet: http://www.ccpoc.uvt.ro/psihologietm/cv_serban_ionescu.pdfhttp://recherche.univ-paris8.fr/red_fich_pers.php?PersNum=1174











