Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méthodes innovantes de recherche en communication
EAN : 9791030011944
Paru le : 2 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030011944
- Collection : COMMUNICATION &
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Outils immersifs et regards croisés : ce numéro invite à interroger les méthodes de recherche en communication des organisations. Pour les chercheur·e·s et acteur·rice·s en quête de nouvelles perspectives.
Les défis contemporains en communication des organisations nécessitent de repenser nos approches méthodologiques. Ce numéro spécial explore les conditions par lesquelles de nouvelles méthodologies de recherche peuvent répondre aux enjeux actuels et futurs. Les articles mettent ainsi en lumière des méthodologies innovantes permettant une analyse immersive des interactions complexes, intégrant des dimensions visuelles, textuelles, participatives et créatives, qui favorisent l'engagement et le développement des compétences. Ils soulignent également le potentiel des technologies émergentes, telles que la réalité virtuelle et la vidéo 360°, pour enrichir la collecte de données en recherche. Ils observent les freins et les facilitateurs de l’usage et de la reconnaissance de ces méthodes. Ils interrogent le rapport des chercheurs à leur objet de recherche et les transformations qui opèrent. La transdisciplinarité est un thème qui traverse l’ensemble de ce numéro, illustrant la nécessité de combiner les sciences de l'information et de la communication et les autres disciplines pour répondre aux défis contemporains de la recherche en communication des organisations. Ce numéro vise ainsi à accompagner chercheurs et chercheuses, enseignantes et enseignants, professionnels et professionnelles de la communication des organisations en leur offrant des perspectives uniques et des études de cas concrètes pour inspirer de nouvelles approches dans leurs projets en réponse aux transformations organisationnelles et managériales d’une société en transition.