Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Météo Sombrero
Books On Demand - EAN : 9782322636198
Édition papier
EAN : 9782322636198
Paru le : 31 oct. 2025
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322636198
- Réf. éditeur : 424206
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 31 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 435gr
- Résumé : Pénélope Mirepoix et son époux, Parisiens d'origine, se sont exilés dans une bourgade du Gard rhodanien afin d'y mener une existence paisible en tant que gérants de la librairie Les Ribambulles. Grâce à la randonnée, ils se familiarisent avec leur région d'adoption. Tout serait pour le mieux au royaume de la "météo sombrero" s'ils n'étaient pas tombés, au retour d'une balade, sur le corps sans vie d'un jeune homme qu'ils connaissaient bien. Ancienne secrétaire dans un cabinet d'avocats spécialisés dans les affaires criminelles, Pénélope ne résiste pas à la tentation de mener l'enquête à sa façon...
- Biographie : Auteur bilingue dont la langue maternelle est celle de Cervantes mais qui écrit dans celle de Molière. Ses influences : le cinéma asiatique, les films de genre, l'humour de Tarantino et celui d'Audiard. Côté livres, elle affiche une prédilection pour le fantastique de la grande époque du XIXe et voue une admiration sans bornes à l'oeuvre de Frédéric Dard. Sa plume, volontiers cynique mais non dénuée de tendresse, aime à gratter sous le vernis humain, à la recherche de la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous. Refusant de se laisser coller la moindre étiquette, elle met au point ses propres recettes d'écriture, mélangeant allègrement tous les genres.

