Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Métaphysique limousine
Abrupt - EAN : 9783036102382
Édition papier
EAN : 9783036102382
Paru le : 14 août 2025
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783036102382
- Réf. éditeur : 412493
- Editeur : Abrupt
- Date Parution : 14 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:212 mm L:131 mm E:5 mm
- Poids : 106gr
- Résumé : Dans cette Métaphysique limousine, il est question de creuser les mots comme l'on creuse la terre, afin d'entendre dans le minéral qui porte nos mouvements d'existence une métaphysique du lien, d'un lien malléable et ouvert qui traverse les territoires pour retirer à la géographie toute graphie du cloisonnement. Cette Métaphysique se veut tentative de semer un déplacement du sens : « ceci est ma terre » s'abîme en « cette terre nous traverse ». En cela, le Limousin est universel, il est sans origine, un centre acentré de nos rêves qui murmure une affirmation souterraine : habiter un espace est toujours une manière d'inhabiter son soi, de se placer dans un mouvement plus vaste que le langage.
- Biographie : Pierre Magne enseigne la philosophie pour veiller sur le sens des mots, comme s'ils étaient des points lumineux qui ne brillent qu'au plus noir de la nuit. Et pour être près de la jeunesse, sentir et suivre la vague des nouveaux venus. C'est comme cela qu'il renouvelle de jour en jour son amour pour le monde. Après un pan de vie dans la grande ville, il s'est installé dans une vallée mouvementée de collines afin d'essayer d'y découvrir s'il est possible d'appartenir sans détenir. Avec d'autres, il cherche à fortifier l'amitié pour les temps qui s'en viennent. Et, tout à côté de la société, près d'une rivière, il y apprend la cordonnerie. En anglais, soles et souls, semelles et âmes, se disent pareil.