Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Métamorphoses numériques
Pulg - EAN : 9782875624369
Édition papier
EAN : 9782875624369
Paru le : 24 avr. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875624369
- Editeur : Pulg
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 108
- Format : H:4 mm L:240 mm E:160 mm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs et chercheuses qui s’intéressent de près à l’évolution récente des technologies numériques. Parmi celles-ci, on retrouve, sans surprise, l’intelligence artificielle (IA). Avec l’avènement des IA génératives, de nombreuses questions ont refait surface, telles que l’impact sur l’emploi et la capacité des IA à remplacer le travail humain, le risque d’aggraver davantage l’impact environnemental et de nuire à la transition durable, ou encore l’aptitude à pouvoir prédire l’avenir à partir de calculs complexes réalisés sur la base de grandes quantités de données. Tout cela est abordé dans les premiers chapitres de l’ouvrage. La suite traite d’autres technologies numériques tout aussi intéressantes, comme le métavers, la lockchain, mais aussi des réseaux sociaux, notamment au travers du phénomène du marketing d’influence. Rédigé dans un style clair et abordable, cet ouvrage a pour objectif d’éclairer le grand public sur des aspects parfois méconnus du numérique, en veillant à toujours poser un regard critique sur cet univers en perpétuelle mutation.
- Biographie : Titulaire d’un doctorat en Sciences économiques et de gestion de l’Université catholique de Louvain, Nicolas Neysen est le directeur du Digital Lab à HEC Liège, où il enseigne la stratégie aux étudiants de 3ème année en bachelier. Il est également Professeur auprès du Département des Sciences de la Santé Publique (DSSP) de la Faculté de Médecine de l’Université de Liège, où il enseigne le management stratégique et la transformation numérique du secteur de la santé. Nicolas est également le directeur cadémique du programme MBA International pour HEC Liège à Luxembourg. Il est l’auteur de Stratégie des organisations (DeBoeck Supérieur, 2017) et le co-auteur de Platform Strategies (Routledge, 2023).