Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Métamorphose d'un monde fragmenté
EAN : 9782382960332
Édition papier
EAN : 9782382960332
Paru le : 10 févr. 2026
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382960332
- Réf. éditeur : 439583
- Date Parution : 10 févr. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:220 mm L:155 mm E:31 mm
- Poids : 794gr
- Résumé : Le monde vacille. Les crises s'enchaînent. Les démocraties s'effritent. Mais le danger le plus profond n'est peut-être ni économique, ni technologique : il est humain. Dans cet essai lucide et transdisciplinaire, Thierry Bourguignon interroge la perte de notre capacité à coopérer, à débattre, à faire société. Croisant histoire, anthropologie, psychologie, économie et philosophie politique, il explore les fractures contemporaines sans céder aux idéologies ni aux solutions simplistes. Un livre pour comprendre le chaos, restaurer le sens et rouvrir le champ des possibles.
- Biographie : Thierry Bourguignon est consultant en organisation et en finance, et coach de dirigeants. Fort de plus de trente ans d'expérience en direction opérationnelle au sein de groupes internationaux anglo-saxons et de PME françaises, il est consultant associé de BpiFrance et a enseigné à l'EDHEC. Aujourd'hui, il met son expertise stratégique et opérationnelle au service d'une réflexion globale sur les crises contemporaines qui fragilisent la démocratie et le vivre-ensemble. Sa démarche, transpartisane et pluridisciplinaire, vise à dépasser les idéologies pour analyser les blocages actuels et proposer des voies de transformation à la fois humaines, réalistes et mobilisatrices.
