Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mésaventures d'une vie incertaine
EAN : 9782849212349
Édition papier
EAN : 9782849212349
Paru le : 30 mars 2012
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849212349
- Réf. éditeur : 2012-03
- Date Parution : 30 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:205 mm L:147 mm E:7 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Un magnétiseur ? Pour quoi faire ? Ça pourrait peut-être servir à arrêter de fumer ? ou peut-être pas...
En tapant sur Internet, « magnétiseurs » et le nom de ma commune, certes peu vivante, le résultat a été de trois… Puisque tout le monde peut s’improviser magnétiseur, j’ai préféré mettre toutes les chances de mon côté et opter pour un vieux monsieur dont la réputation avait fait le tour de la région. Je l’appelai pour prendre rendez-vous en vue de l’arrêt définitif du tabac. Dans son « cabinet-bureau », il a posé sa main sur ma tête. J’ai ressenti une chaleur digne d’un fer à repasser ! enfin, pas tant que ça, mais c’était une chaleur quand même... Puis il a déplacé sa main sur mon cou et sur mon estomac, afin de me débarrasser des toxines. Il a bien dû rester comme ça pendant près de trois quarts d’heure. À la fin, il a pointé son doigt vers moi et m’a annoncé « c’est fini, plus une seule ! ».
Ce journal autobiographique commence par une très forte envie… d’arrêter de fumer et nous entraine rapidement trente ans en arrière avec la découverte d’un kyste mal placé. L’auteur raconte dans un style simple et direct une vie avec le handicap entre rééducation, rencontres amoureuses et deuils trop nombreux.
-
Biographie :
Claudie Leroux a passé son enfance en région parisienne, puis en région mâconnaise. Elle a vécu pendant presque trente ans à Grenoble avant de s’installer dans l’Ain, près de sa famille.
Elle livre ici le récit de sa vie.