Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes rêves
EAN : 9791027613953
Paru le : 1 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027613953
- Réf. éditeur : 2000648
- Collection : BLANC NOIR
- Editeur : Tourbillon
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 18
- Format : H:165 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Debout sur mon oiseau, je rêve que je vole au dessus des bateaux...
Une invitation au rêve et à l'imaginaire
Un livre tout en poésie de Xavier Deneux, où se mêlent les thèmes de la nuit, du voyage et de la rencontre. Un moment de lecture plein de douceur à partager avec son tout-petit avant l'heure du coucher.
Un très beau livre cadeau
Un album à la fabrication très riche: le foil argenté permet de donner vie aux images, dès la couverture. L'encre phosphorescente fait briller le livre dans le noir et accompagne la magie du texte.
Xavier Deneux et la collection Blanc Noir
Mes rêves, titre emblématique de la collection Blanc Noir, retrouve dans cette nouvelle édition, son petit format solide et facile à manipuler. L'utilisation du noir et blanc et de quelques touches de rouge et de vert, permet de créer des tableaux très contrastés qui stimulent l'éveil visuel de bébé.
- Biographie : Xavier Deneux est né en 1969, dans le Calvados. Durant son adolescence, il suit des cours du soir aux beaux-arts de Brive, où il apprend la sculpture et le dessin. Son bac en poche, il s'inscrit à l'ESAG (École supérieure d'arts graphiques) Penninghen et obtient son diplôme en 1994. Passionné par le graphisme des pays de l'Est, il collabore dans un premier temps avec son maître de thèse, Roman Cieslewicz, sur différents ouvrages. Puis il multiplie les expériences dans la publicité et le packaging. En 2000, sa carrière prend un tournant lorsqu'il rencontre la fondatrice de Mila Éditions, pour laquelle il illustre son premier album, « L'École du cirque ». Dès lors, Xavier Deneux se consacre à l'illustration pour la jeunesse, et cela dans différents secteurs : presse, édition, jeux, animation. Il conçoit désormais ses propres collections avec, comme seul fil conducteur, le désir d'innover. Il vit à Paris.

















