Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes origines, une affaire d'état
EAN : 9782315005079
Paru le : 7 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315005079
- Réf. éditeur : 00507
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 7 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:205 mm L:145 mm E:21 mm
- Poids : 453gr
-
Résumé :
A l'âge de 29 ans, six ans après s'être spécialisée en droit de la bioéthique, Audrey Kermalvezen apprend qu'elle en est l'un des premiers produits : elle a été conçue par insémination avec donneur de sperme anonyme. Cette singularité confère à ce travail un caractère inédit.
Depuis quatre ans, Audrey Kermalvezen mène une enquête documentaire et de terrain sur cette pratique ; son constat est accablant pour l'État français et une partie du corps médical : risque de consanguinité, absence d'encadrement législatif de 1973 à 1994, serial donneurs, insémination avec les dons de personnes décédées, détenues...
Doublement concernée, en tant que juriste spécialiste et produit de cette science, elle rejoint l'association PMA (Procréation Médicalement Anonyme) dont elle est aujourd'hui la présidente. Au gré de ses activités militantes, elle rencontre l'homme qui est aujourd'hui son époux, lui même conçu par un don anonyme.
L'enjeu de cet ouvrage est double : provoquer un encadrement législatif respectueux et responsable ; écarter l'hypothèse selon laquelle qu'un même donneur soit à l'origine de sa naissance et de celle de son époux.