Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes fifties, mes sixties, mon premier chien
EAN : 9782414170227
Édition papier
EAN : 9782414170227
Paru le : 11 avr. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414170227
- Réf. éditeur : 883964
- Date Parution : 11 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce livre, Martine Garreau nous conte sa jeunesse de baby-boomeuse. Cette histoire personnelle piquée d'anecdotes émouvantes, souvent stupéfiantes, nous immerge dans les eaux " doucereuses " des fifties, époque où " les femmes se croyaient heureuses au foyer ", puis nous plonge dans les flots tumultueux du tsunami des sixties avec le temps des yéyés, la révélation de Johnny Hallyday, la montée du féminisme et mai 68. Dès la fin des fifties, commence pour l'auteure une émouvante histoire d'amour pour un chien errant recueilli par la SPA. Au milieu des sixties, elle s'enflamme pour " la Normandie et ses brumes matinales ". Sa passion pour la nature et les animaux jalonne ainsi sa touchante histoire qu'elle nous rapporte sur fond " d'une jeunesse sans pareille ", celle des baby-boomers.
- Biographie : Martine Garreau a enseigné au lycée La Folie Saint-James à Neuilly-sur-Seine pendant vingt-cinq ans. En 2003, elle prend une retraite anticipée pour s’installer définitivement dans sa « si douce Normandie ». Son désir de transmettre, d’informer, est toujours intact. Elle se lance alors dans les témoignages à propos de faits de société. En octobre 2015, elle publie le très cocasse la Vie amoureuse des seniors sur le net (Ed. La Boîte à Pandore). Elle y dénonce, avec un humour au second degré, les dessous des sites de rencontres et leurs pièges. Elle continue ses témoignages avec Mes fifties, mes sixties, mon premier chien, ouvrage nostalgique où elle retrace sa jeunesse de baby-boomeuse (marquée par l’adoption de son premier chien) et les grands évènements de cette période.