Mes années pub

Du Rocher - EAN : 9782268112381
Claude Douce
Édition papier

EAN : 9782268112381

Paru le : 8 oct. 2025

20,00 € 18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 oct. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782268112381
  • Réf. éditeur : 3139683
  • Editeur : Du Rocher
  • Date Parution : 8 oct. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:219 mm L:169 mm E:14 mm
  • Poids : 354gr
  • Résumé :
    « What else ? », « Parce que je le vaux bien », « 100 % des gagnants ont tenté leur chance », « Le poids des mots, le choc des photos », ou encore « Mais qu'est-ce tu bois Doudou dis donc ? » Ces slogans publicitaires sont tous entrés dans la mémoire collective des Français. Comment se sont-ils imposés auprès des consommateurs ?
    C'est pour répondre à cette question que j'ai décidé d'écrire ce livre sur les coulisses des grandes agences de publicité que j'ai dirigées pendant plus de quarante ans. Mais plus encore, j'ai voulu expliquer à quel point la seule notion d'innovation a été la clef de ma vie et de ma carrière. Et aussi pour me souvenir que chaque marche franchie, je la dois à quelqu'un : aussi bien à mes collaborateurs, à mes clients qu'aux médias.
    À travers la description de 35 campagnes publicitaires iconiques - et surtout efficaces -, je vous raconte l'histoire de « l'âge d'or de la pub », des années 60 aux années 90, lorsque tout était encore à inventer. Une époque où le rire, l'autodérision et l'audace étaient la règle.

    Claude Douce, né en 1937, a débuté sa carrière de publicitaire chez Havas en 1959, avant de créer l'agence Bélier en 1971 et de diriger en tant que vice-président executive worldwide McCann Erickson de 1988 à 2004.
  • Biographie : Créateur de l'agence Bélier en 1971, puis patron de l'agence Mac Cann Erikson France et Vice-Président de cette même compagnie pour l'Europe, Claude Douce est un pilier de la publicité moderne. 
    Son sens de l'innovation a bousculé les habituelles et "trop sages" campagnes de publicité à l'orée des années 70. Ce passionné de Paléontologie et qui fut un proche du professeur Yves Coppens, partage sa vie entre Lausanne et la Dordogne.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.