Mes années pub

Du Rocher - EAN : 9782268112381
Claude Douce
Édition papier

EAN : 9782268112381

Paru le : 8 oct. 2025

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782268112381
  • Réf. éditeur : 3139683
  • Editeur : Du Rocher
  • Date Parution : 8 oct. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:220 mm L:170 mm E:14 mm
  • Poids : 354gr
  • Résumé :
    « What else ? », « Parce que je le vaux bien », « 100 % des gagnants ont tenté leur chance », « Le poids des mots, le choc des photos », ou encore « Mais qu'est-ce tu bois Doudou dis donc ? » Ces slogans publicitaires sont tous entrés dans la mémoire collective des Français. Comment se sont-ils imposés auprès des consommateurs ?
    C'est pour répondre à cette question que j'ai décidé d'écrire ce livre sur les coulisses des grandes agences de publicité que j'ai dirigées pendant plus de quarante ans. Mais plus encore, j'ai voulu expliquer à quel point la seule notion d'innovation a été la clef de ma vie et de ma carrière. Et aussi pour me souvenir que chaque marche franchie, je la dois à quelqu'un : aussi bien à mes collaborateurs, à mes clients qu'aux médias.
    À travers la description de 35 campagnes publicitaires iconiques - et surtout efficaces -, je vous raconte l'histoire de « l'âge d'or de la pub », des années 60 aux années 90, lorsque tout était encore à inventer. Une époque où le rire, l'autodérision et l'audace étaient la règle.

    Claude Douce, né en 1937, a débuté sa carrière de publicitaire chez Havas en 1959, avant de créer l'agence Bélier en 1971 et de diriger en tant que vice-président executive worldwide McCann Erickson de 1988 à 2004.
  • Biographie : Claude Douce, né en 1937, a débuté sa carrière de publicitaire chez Havas en 1959, avant de créer l'agence Bélier en 1971 et de diriger en tant que vice-président executive worldwide McCann Erickson de 1988 à 2004.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.