Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes années pub
Du Rocher - EAN : 9782268112381
Édition papier
EAN : 9782268112381
Paru le : 8 oct. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268112381
- Réf. éditeur : 3139683
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 8 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:219 mm L:169 mm E:14 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
« What else ? », « Parce que je le vaux bien », « 100 % des gagnants ont tenté leur chance », « Le poids des mots, le choc des photos », ou encore « Mais qu'est-ce tu bois Doudou dis donc ? » Ces slogans publicitaires sont tous entrés dans la mémoire collective des Français. Comment se sont-ils imposés auprès des consommateurs ?C'est pour répondre à cette question que j'ai décidé d'écrire ce livre sur les coulisses des grandes agences de publicité que j'ai dirigées pendant plus de quarante ans. Mais plus encore, j'ai voulu expliquer à quel point la seule notion d'innovation a été la clef de ma vie et de ma carrière. Et aussi pour me souvenir que chaque marche franchie, je la dois à quelqu'un : aussi bien à mes collaborateurs, à mes clients qu'aux médias.À travers la description de 35 campagnes publicitaires iconiques - et surtout efficaces -, je vous raconte l'histoire de « l'âge d'or de la pub », des années 60 aux années 90, lorsque tout était encore à inventer. Une époque où le rire, l'autodérision et l'audace étaient la règle.Claude Douce, né en 1937, a débuté sa carrière de publicitaire chez Havas en 1959, avant de créer l'agence Bélier en 1971 et de diriger en tant que vice-président executive worldwide McCann Erickson de 1988 à 2004.
-
Biographie :
Créateur de l'agence Bélier en 1971, puis patron de l'agence Mac Cann Erikson France et Vice-Président de cette même compagnie pour l'Europe, Claude Douce est un pilier de la publicité moderne. Son sens de l'innovation a bousculé les habituelles et "trop sages" campagnes de publicité à l'orée des années 70. Ce passionné de Paléontologie et qui fut un proche du professeur Yves Coppens, partage sa vie entre Lausanne et la Dordogne.