Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Merde à Vauban - Prix VSD du Polar, Coup de coeur des lecteurs
Flamant Noir - EAN : 9791093363356
Édition papier
EAN : 9791093363356
Paru le : 8 mai 2017
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093363356
- Réf. éditeur : 7964699
- Editeur : Flamant Noir
- Date Parution : 8 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:215 mm L:135 mm E:23 mm
- Poids : 489gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Besançon, mai 2008. Pierre-Jean Montfort, adjoint à la culture, donne une conférence pour promouvoir la candidature des sites historiques de Vauban au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Le lendemain, il est retrouvé mort au pied de la citadelle. Meurtre ou suicide ? Affaire privée ou coup porté à la candidature de la ville ? Fabien Monceau, jeune lieutenant parisien, fraîchement nommé à Besançon, va mener l'enquête aux côtés du commissaire Morteau, un Franc-Comtois chevronné et bourru. Une enquête difficile menée de main de maître par un duo explosif !
- Biographie : À la ville, en costume-cravate et chapeau, Sébastien Lepetit est un sous-préfet tout ce qu'il y a de plus sérieux. Aux champs, sans cravate, mais travaillant toujours du chapeau, il nous entraîne dans son univers, entre polar et poésie, culture et nature, suspense et gastronomie. De la belle littérature à déguster sans modération. Amoureux des mots, du point-virgule qu'il aimerait remettre à la page, et du subjuguant imparfait du subjonctif, il aime les polars et la littérature du XIXe siècle, l'histoire et le vin jaune, la peinture et les promenades en montagne... Et il aime marier ces univers improbables dans ses romans. Breton, Charentais, Franc-Comtois, et Périgordin depuis peu, il rêve d'un endroit idéal où l'océan côtoierait les reculées jurassiennes et les vignobles charentais. En attendant, il déguste de temps à autre une crêpe aux morilles, arrosée d'un pineau, et ne rechigne jamais devant un foie gras poêlé, une omelette aux truffes et un verre de vin de Domme. Mais ça, c'est une autre histoire... Il est aujourd'hui l'auteur de 5 romans