Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Merci, le vent
Milan - EAN : 9782745953582
Édition papier
EAN : 9782745953582
Paru le : 31 août 2011
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745953582
- Réf. éditeur : 3480415
- Collection : ALBUMS EVEIL
- Editeur : Milan
- Date Parution : 31 août 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:240 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 390gr
- Résumé : D'où viennent ces petits morceaux de papier ? À qui sontils ? Aussitôt une poule les réclame et se forme grâce à eux. Mais bientôt ils deviennent un poisson, puis un escargot en fait sa propriété, avant qu'une grenouille ne cesse de les réclamer... Avec les mêmes formes de départ, Édouard Manceau crée ainsi plusieurs animaux qui défilent de page en page dans un texte en cascade fait de multiples répétitions. Une vraie oeuvre d'artiste qui se joue des formes, du dessin et de ce qui fait un livre : de l'imagination et quelques coups de crayon. Afin d'inviter les enfants à faire, le vent finit par emporter les morceaux de papier pour les déposer aux pieds du lecteur : « D'un dernier souffle, je vais les déposer à vos pieds. Je vous les donne ! Prenez-les... » Au delà du simple plaisir de la lecture, ce petit album sera aussi très appréciée en école maternelle : jeux de reconnaissance visuelle, jeux de logique ou de construction, séquençages... Un vrai outil pédagogique et ludique pour les professionnels de l'enfance.
- Biographie : Edouard Manceau est né dans le bocage Vendéen en 1969, a étudié aux Beaux-arts d'Angers, habite souvent Toulouse et un peu à Paris. Il aime faire des livres avec des mots et des images qui racontent des histoires. Il en a écrit environ 130. Quand ses livres sont prêts, quand ils ont tout ce qu'il faut pour affronter la vie, ils partent faire de longs voyages et arrivent souvent au pays des enfants. Il sont traduits dans une vingtaine de pays. Lui se rend aussi souvent dans les écoles pour aller parler de l'aventure de la littérature, de la force des livres et de l'importance d'être un lecteur. Ces dernières années il a voyagé dans de nombreux pays pour rencontrer des enfants, en Allemagne, en Espagne, au Maroc, au Japon, à Singapour, en Nouvelle-Calédonie ou aux Etats-Unis. Si il fallait une phrase pour résumer sa manière de travailler ce serait celle de Pablo Picasso, « Il faut toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant »... Prix Tatoulu 2017 Prix des lecteurs de Gennevilliers 2017 Prix CLEL BELL award 2016, USA Prix Sorcière 2015, prix de l'ABF. Prix Libbylit 2014, Belgique Prix des incorruptibles 2011 ET 2012 Editeurs : Albin Michel, Benjamin Média, Frimousse, Le Seuil, Milan, Tourbillon...