Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Merci d'être en retard
EAN : 9782915134988
Paru le : 16 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915134988
- Réf. éditeur : 892576
- Collection : DOCUMENT
- Editeur : Saint Simon
- Date Parution : 16 mars 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 342
- Format : H:221 mm L:147 mm E:28 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Thomas Friedman persiste et signe : non seulement la Terre est plate, mais en plus elle s'emballe ! Pour le meilleur et pour le pire. La raison de cet emballement ? La fameuse loi de Moore qui veut que la puissance des ordinateurs double tous les deux ans. Mieux encore, il n'y a pas que les ordinateurs, mais la puissance des logiciels aussi et celle des réseaux qui s'amplifie et s'accélère. Ces fabuleuses puissances s'accumulent dans le cloud (ou " nuage "), ces serveurs accessibles instantanément par tous et partout. Le potentiel de créativité et de destruction du " nuage " est d'ailleurs tel que Thomas Friedman l'a rebaptisé " supernova " : c'est elle qui permet " l'ubérisation " des sociétés, mais aussi Airbnb, et le terrorisme. Elle bouleverse en profondeur nos institutions, nos entreprises, notre travail et les écosystèmes de la planète. Formidable outil d'émancipation individuelle, c'est aussi un rouleau-compresseur ultrarapide qui lamine les positions acquises.
Thomas Friedman nous invite à un voyage fascinant au cour de cette révolution. Mais loin de l'optimisme naïf qui a pu lui être reproché, il presse au contraire les Etats à en prendre la mesure pour aider leurs populations à en tirer le meilleur profit. Une incitation à prendre le temps de la réflexion plutôt que de céder à la panique. Parfois, le " retard " peut être salutaire.
Thomas Friedman, né en 1953 aux Etats-Unis, est grand éditorialiste au New York Times et triple lauréat du prestigieux prix Pulitzer. Il est aussi auteur de plusieurs best-sellers : From Beiruit to Jerusalem (FSG, 1989), The Lexus and the Olive Tree: Understanding the Globalisation (FSG, 1999), Paix des peuples, Guerre des nations (Denoël, 2003), ainsi que The World Is Flat (La Terre est plate, Saint-Simon, 2006) vendu à plus de 4 millions d'exemplaires.