Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Menaces à répétition
Maia - EAN : 9782379164613
Édition papier
EAN : 9782379164613
Paru le : 23 oct. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379164613
- Editeur : Maia
- Date Parution : 23 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Amélie, ex-championne de karaté, est une jeune chargée de contentieux à la Banque Commerciale du Lyonnais. Alors qu’avec son amie Sophie elle participe à un stage de self-defense dans le Pas-de-Calais, des menaces de mort lui sont adressées à son bureau. Ces lettres ressemblent à celles reçues en son temps par son prédécesseur, qui avait démissionné, sous la pression de celles-ci.
Un soir, Amélie est agressée par un homme armé d’un couteau. Elle se défend, est légèrement blessée. Un peu plus tard elle est enlevée, tandis que les menaces par courrier continuent à arriver à la banque, de même que des demandes de rançon. La perplexité règne. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ?
L’action se déroule simultanément sur plusieurs sites en France. Parallèlement à ses activités, le service d’Amélie est dans l’expectative. La gendarmerie et la police coopèrent avec harmonie et humour. La complexité des relations entre les deux sœurs qui manigancent séparément leurs actions contre Amélie apparait peu à peu au fil de l’enquête. - Biographie : Après avoir passé 37 ans dans un grand groupe bancaire où il a exercé une dizaine de métiers sur une douzaine de sites tant en province qu’à Paris, l’auteur a écrit ce livre en puisant dans quelques souvenirs professionnels, en les adaptant et en les déformant. En laissant courir son imagination, il a pu les inclure au fil du texte.