Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires d'un entomologiste - Tome 3
EAN : 9782414524457
Édition papier
EAN : 9782414524457
Paru le : 15 avr. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414524457
- Réf. éditeur : 1979895
- Date Parution : 15 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:203 mm L:133 mm E:9 mm
- Poids : 179gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La passion pour ces bestioles me prit alors que je n'étais qu'un marmot de douze ans. Un oiseau trouvé mort fit l'objet de ma première dissection. Plus tard, une chenille rencontrée sur un arbre me permit de découvrir le monde de l'infiniment petit. Mon choix était fait, je serai entomologiste.
- Biographie : Ce premier volet de la Saga Les Chroniques de Galenia, vit le jour en 1993, grâce à une idée originale de mon père, à qui je rends aujourd'hui cet hommage à titre posthume. Son désir était que j'écrive un roman dans lequel les Insectes qu'il détestait, auraient conquis la Terre. Le personnage principal devait être un entomologiste extraterrestre qui viendrait explorer la Terre ayant subi une catastrophe nucléaire. Elle avait fini par muter et les Insectes étaient devenus des géants. A partir de ce scénario j'ai imaginé un roman de science- fiction fantastique. Les données scientifiques, dans le texte, sont authentiques. Je me suis basé sur mon expérience entomologique, mes connaissances astronomiques et diverses informations glanées aux cours de conversations et de lectures variées. Ma motivation finale est due au fait que les hommes sont en train de détruire la terre et surtout aux réactions de personnes assistant à mes conférences sur les insectes. De plus mes amis m'ont incité à écrire cet ouvrage... en particulier Françoise Dif qui lut les dix premières pages avec beaucoup de plaisir, et qui a bien voulu procéder à la correction de ce roman, ce dont je la remercie vivement. Cette même amie m'a incité à inventer une suite : Assetta c'est un peu elle... L'idée de départ suggérée par mon père et l'encouragement de Françoise a donné naissance à ce roman. Que tous deux soient remerciés !









