Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires d’afrique : (côte d’ivoire)
EAN : 9782332564313
Édition papier
EAN : 9782332564313
Paru le : 30 mars 2018
54,50 €
51,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332564313
- Réf. éditeur : 498003
- Date Parution : 30 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 404
- Format : H:240 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 780gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Adjoukrous sont une tribu de la lagune, de celles où les caractères et les consciences s'affirment le plus et où l'amour-propre individuel, villageois et tribal est le plus fort. Le village de Pass s'enrichit de la vente du poisson de ses pêcheries au marché de Dabou tout proche, autant que de ses palmeraies. Chez les Adjoukrous , le village représente la cellule sociale fondamentale. Le sentiment de la race, ici, comme chez tous les Noirs, n'a rien de physique c'est une force spirituelle, c'est la somme des âmes de tous les morts et des vivants de la tribu depuis l'origine, les ancêtres communs. La famille, chez les Adjoukrous, paraît aussi représenter un lien plus religieux, que nous fait partager ici Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin.
- Biographie : Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin est française d'origine ivoirienne. Théologienne de formation, elle dispose de plusieurs cordes à son arc. Elle est titulaire d'une maîtrise de théologie à l'Institut Protestant de Théologie (Paris-Montpellier); d'une licence en sociologie de l'université Saint-Jean d'Angély de Nice Sophia Antipolis, et est également titulaire d'un certificat de spécialisation en Santé publique et Développement du Conservatoire national des arts et métiers. Elle possède un magister de Santé publique et Gestion des territoires de santé du Conservatoire national des arts et métiers. Elle est l'épouse de l'universitaire Roland POUPIN, théologien-philosophe, spécialiste du catharisme et de la philosophie médiévale, actuellement pasteur de l'Église Protestante Unie.