Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoire sous scellés
Fayard - EAN : 9782213733715
Édition papier
EAN : 9782213733715
Paru le : 18 févr. 2026
21,90 €
20,76 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213733715
- Réf. éditeur : 2586330
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 18 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
A-t-on le droit de voler l’histoire d’un peuple?
Après avoir été ravagé par la guerre, l’Irak est en proie à un autre fléau, moins spectaculaire mais plus vicieux : le pillage de son patrimoine culturel. Après que toute sa famille a été décimée par une bombe, Maya grandit avec une juste colère qui l’entraîne vers les sphères opaques du pouvoir, et c’est sans relâche qu’elle traque ceux qui confisquent le futur en pillant le passé et en fabriquant les récits d’aujourd’hui. De Bagdad à Paris, de Londres aux musées les plus prestigieux du monde, Maya se lance dans une enquête périlleuse afin de démanteler un réseau international de trafiquants et, l’ironie s’en mêlant, c’est sur le tapis rouge de la plus mondaine des soirées new-yorkaises que celle-ci se dénouera.
« Au Met Gala de New York, Kim Kardashian, posait, engoncée dans une robe lamée ornée d’une croix chrétienne aux côtés d’une icône tout aussi rutilante. Enrobé à la feuille d’or, le cercueil du prêtre Nedjemankh était le seul dont elle acceptait qu’il lui fasse de l’ombre, plus de 2 500 ans les séparant l’un de l’autre. Le sarcophage était là, dressé à côté de la star, impassible, sous une pluie de flashs dont il ne semblait pas vraiment comprendre le sens. »
Saphia Azzeddine est romancière, scénariste et réalisatrice. Mémoire sous scellés est son neuvième roman. - Biographie : Saphia Azzeddine est une romancière, scénariste et réalisatrice franco-marocaine née en 1979 à Agadir. Révélée par Confidences à Allah (2008), elle explore des thèmes comme l’identité, la religion ou la condition féminine. Elle a également signé plusieurs films, dont Mon père est femme de ménage (2011) et Demi-sœurs (2018).













