Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoire de pierres
Mesange Bleue - EAN : 9782958946043
Édition papier
EAN : 9782958946043
Paru le : 12 nov. 2025
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958946043
- Réf. éditeur : EGLISES
- Editeur : Mesange Bleue
- Date Parution : 12 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:280 mm L:210 mm E:11 mm
- Poids : 900gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après la parution de leur livre Chemins de traverse, sorti en 2024 et invitant à découvrir l’Eure-et-Loir méconnu, les auteurs, Vincent Bataille et Jacques Pény ont souhaité mettre en lumière les églises classées et remarquables de leur département, l’Eure-et-Loir. En effet, dans leur premier ouvrage, les églises n’étaient pas au cœur du sujet. Leurs recherches ont permis de recenser plus d’une centaine de lieux répondant à leurs critères. La démarche n’étant pas de réaliser une encyclopédie exhaustive, ils ont choisi d’en sélectionner une cinquantaine, pour lesquelles ils ont eu de réels coups de cœur. Leur richesse est telle que chacune d’entre elles mériterait un livre à part entière. Enrichi de quelques 460 photos d’illustrations, ce livre invite néanmoins le lecteur à franchir lui-même le seuil de ces églises. À travers ce livre, les auteurs expriment au mieux le plaisir et le bonheur éprouvés devant les trésors cachés de ces édifices, qui se distinguent souvent par leur architecture modeste et leur implantation discrète.
-
Biographie :
Jacques Pény
Je suis né à Châteaudun et y habite depuis 1978. C’est lors d’un voyage à Venise, dans les années 80, que j’ai eu l’envie de me lancer dans la photographie. N’y connaissant rien mais souhaitant atteindre un certain niveau de compétence, je me suis abonné à la revue Chasseur d’images. J’y ai découvert les aspects techniques de l’art photographique et les ai assimilés. La volonté de progresser, le travail sur le terrain et l’affinement de mon regard au fil des prises de vue sur mes sujets de prédilection (paysages et architecture) m’ont permis d’atteindre ce niveau de maîtrise. Ainsi, en 2006, j’ai publié, mon premier livre photo Les plus beaux moulins à vent, Beauce-Val de Loire, aux éditions Centrelivres. Puis, en 2021, le livre Un autre regard sur la Beauce et le Dunois, chez EM éditions, et, en 2024, en collaboration avec mon ami photographe Vincent Bataille, Chemins de traverse, aux éditions la Mésange Bleue.
VincentBataille
Ma pratique photographique a débuté à l’âge de 10 ans, lorsque mon père m’offrit une « boîte à savon » Kodak. Regarder le monde à travers le viseur fut une découverte magique : c’était une invitation à l’observation et au développement de la curiosité dont j’étais animé. C’était l’époque de la photo « argentique ». Depuis, les techniques ont bien évolué et j’utilise aujourd’hui des matériels très élaborés. Mais au-delà de cet aspect, l’appareil photo reste un outil au service de notre vision. Il permet de figer des instants en jouant avec la lumière, les ombres, les couleurs, et les contrastes. Il permet de raconter des histoires, de révéler la beauté, de comprendre et d’interpréter ce qui nous entoure, de dévoiler des réalités, d’éveiller les consciences et de partager notre vision du monde.
La photographie c’est l’art de peindre avec la lumière.









