Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Melkoni Project
EAN : 3560530406026
Édition papier
EAN : 3560530406026
Paru le : 4 mai 2022
18,90 €
15,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530406026
- Réf. éditeur : 4362462
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 72gr
-
Résumé :
Né de la rencontre entre la chanteuse Louise Perret et le guitariste nantais Gwen Cahue, le Melkoni Project navigue avec brio entre virtuosité instrumentale et sensibilité à fleur de peau (melkoni signifie « mélancolie » en breton). De Nougaro à Barbara, en passant par un répertoire original inédit qu’ils dévoilent au fil de cet album, Louise et Gwen célèbrent les noces fécondes du jazz et de la chanson française.
Le Melkoni Project nous emporte dans le paradis perdu de l'enfance et les eaux troubles des relations hommes/femmes. Ses textes poétiques racontent en toute intimité les failles humaines, les désirs, les histoires d'amour, dont chacun peut, en son âme, recevoir l’écho.
En parfaite osmose, les duettistes brodent une toile de compositions et de chansons « reprisées » qu’on emporte avec soi quand le rideau retombe. -
Biographie :
Dès son plus jeune âge, Gwen Cahue se passionne pour la musique et se met rapidement à la guitare de manière autodidacte. Il débute par l’apprentissage de différents styles (Jimi Hendrix étant sa première inspiration), avant de découvrir la musique de Django Reinhardt. Immédiatement touché par le génie de Django, il met de côté la guitare électrique et se découvre une profonde passion pour les sonorités acoustiques de ce jazz à cordes.
Son envie de parfaire sa connaissance le pousse à s’installer d’abord à Strasbourg, véritable « place forte » du jazz manouche, où il a l’opportunité de croiser les plus grands musiciens du style (Biréli Lagrène, Tchavolo Schmitt, Yorgui Loeffler…), auprès desquels il se forge un caractère musical propre. Après quelques années, il rejoint la capitale, où il se produit très régulièrement avec son trio dans les clubs de jazz (Atelier Charonne, Taverne de Cluny, Sunset, Duc des Lombards).
Il participe en parallèle au « Swingtet », formation rendant hommage à Django Reinhardt dans la plus pure tradition du Quintette du Hot Club de France, avec laquelle il se produit dans les festivals, en invitant des artistes tels que Sanseverino, Romane ou Angelo Debarre. On retrouve également Gwen en tant qu’invité de différents projets, dont « Selmer 607 », « Django Club » ou « Rainbow Duet », au sein desquels il partage l’affiche avec les guitaristes les plus reconnus de la nouvelle génération (Adrien Moignard, Sébastien Giniaux, Rocky Gresset, Noé Reinhardt, Antoine Boyer…).
Après avoir enregistré sous son nom trois albums remarqués (Memories of Paris – Label Ouest, 2018 ; Margin Call – Label Ouest, 2021 ; Melkoni Project, avec la chanteuse Louise Perret – Label Ouest, 2022) et obtenu 4 Clefs dans Télérama pour son album en duo avec le pianiste Baptiste Bailly (Storyboard – Label Ouest, 2023), Gwen a été accueilli ces dernières années par de prestigieux festivals en France et à l’étranger (La Roque d’Anthéron, Festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine, Jazz entre les deux tours/La Rochelle, Rendez-vous de l’Erdre/Nantes, Jazz in Langourla, Festival Django Reinhardt de Liberchies/Belgique, Festival Django Reinhardt d’Oslo/Norvège, Festival de Stockholm/Suède, Django l’H à Barcelone/Espagne…).