Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mékong écoportrait
Intervalles - EAN : 9782369560982
Édition papier
EAN : 9782369560982
Paru le : 13 mai 2022
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369560982
- Editeur : Intervalles
- Date Parution : 13 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:22 mm L:250 mm E:186 mm
- Poids : 736gr
- Résumé : Mékong Écoportrait est une immersion dans les mutations de l’Asie du Sud-Est. Pendant sept mois, le photographe Martin Bertrand a parcouru la péninsule indochinoise, traversant le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande avec le mythique fleuve Mékong comme colonne vertébrale. En plaçant les questions environnementales au cÅur de sa démarche, l’auteur donne à voir un territoire en mouvement, dans ce livre conçu comme un carnet de voyage, avec cartes et croquis, anecdotes de terrain et digressions.
- Biographie : Martin Bertrand a découvert la photographie à l’âge de 14 ans. Dès l’obtention de son baccalauréat, il suit une formation professionnelle de photo¬graphe qui lui permet de se forger une technique solide et d’apprendre les rouages du métier. En 2016, le studio Hans Lucas parie sur son potentiel. A travers ses nombreux projets personnels, il s’intéresse notamment à la jeunesse et aux enjeux géo-environnementaux. Les chamboulements de ce début de XXIe siècle le fascinent tout particulièrement. Courant 2017 et 2018, il s’est consacré pendant de longs mois au mythique fleuve Mékong pour mettre en perspective les enjeux géo-environnementaux liés au développement de la péninsule indochinoise. Il s’est également intéressé à la jeunesse vietnamienne et laotienne par le prisme des sports de rue et de la culture urbaine. En 2019, il se rend à Hong Kong pour couvrir notamment le soulèvement du mouvement pro-démocratie, travail qui lui vaut une nomination au Prix Bayeux des Correspondants de guerre dans la catégorie Jeune Reporter. Martin Bertrand répond également à des commandes venant de la presse, d’ONG et d’entreprises privées. Ses travaux sont publiés dans la presse française et internationale (Le Monde, Libération, Washington Post, Le Figaro, Vice, Reporterre, Mr Mondialisation, Fisheye Magazine). Ils ont été primés à plusieurs reprises, notamment par le Prix François Chalais du Jeune Reporter de l’année 2015. Il a été finaliste du Grand Prix Paris Match du Photoreporter étudiant et primé par le Young Talents Photo Prize by fotofever.