Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méditerranée tropicale
Arthaud - EAN : 9782080481122
Édition papier
EAN : 9782080481122
Paru le : 11 févr. 2026
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080481122
- Réf. éditeur : S57255
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Arthaud
- Date Parution : 11 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:219 mm L:137 mm E:19 mm
- Poids : 278gr
- Résumé : Que devient la Méditerranée ? Pour le comprendre, le journaliste italien Stefano Liberti a parcouru la mer et ses côtes en compagnie de ceux qui la connaissent le mieux : pêcheurs, scientifiques, écologistes. Six mois à slalomer entre les crabes bleus en Tunisie, à pêcher des poissons-ballons au large de Chypre, à naviguer dans la mer Égée avec d'anciens capitaines de navires marchands devenus militants écologistes, à traîner des filets à la recherche de grosses crevettes rouges dans le canal de Sicile, à immortaliser des tortues mortes dans le golfe de Gabès et des palourdes exsangues dans le delta du Pô. Fruit de ce long voyage-enquête, un livre de récits, d'alertes mais aussi d'espoir. Car si la Méditerranée est en proie à une crise écologique et climatique sans précédent, elle fait également l'objet de l'attention de milliers de personnes qui imaginent un avenir différent, fondé sur une utilisation plus prudente et plus raisonnée des ressources.
- Biographie : Journaliste spécialisée en environnement, au quotidien Libération durant une vingtaine d'années, aujourd'hui indépendante, Éliane Patriarca a notamment travaillé sur la catastrophe sanitaire de l'amiante, en France et en Italie, sur l'exposition aux pesticides ou l'impact du réchauffement climatique en montagne. En 2010, elle a publié Menace sur Saint-Gervais (Catapac Éditions), et a contribué en 2012 à l'ouvrage collectif Mythologies alpines (JMÉditions). En 2015, elle a coordonné avec la Maison des Écrivains et de la Littérature Du souffle dans les mots : 30 écrivains s'engagent pour le climat aux éditions Arthaud et a collaboré à la création du salon "Des livres et l'alerte".









