Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Méditerranée, la mer qui ne voulait toujours pas mourir
Maia - EAN : 9791042506681
Édition papier
EAN : 9791042506681
Paru le : 11 sept. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042506681
- Editeur : Maia
- Date Parution : 11 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Résumé : Malmenée, décriée, ignorée ou bien adulée, la Méditerranée ne laisse personne indifférent. Elle est considérée aujourd’hui comme la mer la plus polluée du monde. C’est bien mal la connaître. Elle a subi durant des décennies les frasques de ses riverains : pollution, surexploitation, construction anarchique, espèces invasives. Son espérance de vie était très limitée. Juste quelques années avant qu’elle ne se meure. Mais elle n’est pas morte. Elle continue à être bien vivante, à être bien présente, à être aimée et à donner envie d’être protégée. Son histoire, c’est aussi celle de ceux qui la côtoient. Plus de quarante d’entre eux ont accepté d’en parler. Je vous invite à aller à leur rencontre et à vous rappeler l’histoire de ces dernières années pour que, collectivement, nous imaginions un futur meilleur.
- Biographie : Né au bord de la Méditerranée, c’est très jeune que Pierre a été attiré par la mer. Très tôt, avec ses premières palmes ou, plus tard, en scaphandre autonome, il explore la vie marine avec beaucoup d’attention et d’enthousiasme. Depuis, il œuvre pour que la Méditerranée reste un lieu de vie et de découvertes.