Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Médias et intégration
L'Harmattan - EAN : 9782343163031
Édition papier
EAN : 9782343163031
Paru le : 15 avr. 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343163031
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 486gr
- Résumé : Ce travail s'inscrit dans la mouvance des" Cultural studies" qui conçoivent les usages des médias comme des espaces de médiation à travers lesquels sont articulés des relations de pouvoir, des stratégies politiques et des changements sociaux mais aussi un sens de la vie. Alain Nana Ketcha nous entraîne à travers une démarche empirique auprès d'immigrés subsahariens et de leurs descendants en banlieue parisienne, impliqués dans un processus transculturel de construction de soi. Ces derniers témoignent d'une tendance des médias à renvoyer une image plutôt négative de l'immigré, peu favorable à une sereine intégration ou émancipation.
- Biographie : Alain Nana Ketcha est docteur en sciences de l'information et de la communication, artiste, enseignant-formateur, diplômé des hautes études de pratiques sociales, et éducateur avec une longue expérience de travail social auprès des jeunes et des familles des quartiers défavorisés en région parisienne.