Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mayotte dans l’enfer du cyclone Chido
Du Cygne - EAN : 9782849248508
Édition papier
EAN : 9782849248508
Paru le : 14 nov. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849248508
- Réf. éditeur : 850
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 14 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:200 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : Le cyclone qui a atomisé Mayotte le 14 décembre 2024 reste gravé dans la mémoire collective des Mahorais et Mahoraises. Certains d’entre eux ont du mal à s’en remettre. D’autres en sont profondément traumatisés. La violence de ce cyclone a marqué au fer rouge toutes les générations confondues. Mahamoud M’Saidie et Kader Mourtadhoi ne sont pas mahorais. Mais cela ne les empêche pas d’exprimer leur amour pour Mayotte. Un amour profond, inconditionnel et indéfectible. Ils ont fait paraître ce recueil de poèmes en soutien et en solidarité avec la population mahoraise. On ne connaît pas, jusqu’ici, d’autres poèmes publiés sur le cyclone Chido. On pense que ce texte est le premier consacré à Mayotte victime de cette catastrophe. C’est une poésie qui s’articule sous forme d’un témoignage, voire d’un documentaire. Mayotte dans l’enfer du cyclone Chido est un livre qu’il faut absolument lire.
-
Biographie :
Docteur en littérature comparée (Université Paris 13), Mahamoud M’SAIDIE est né à M’dé Bambao, Ngazidja, Comores. Il vit à Paris depuis 1987où il a enseigné le français dans des collèges et lycées avant de se consacrer à l’écriture. Il a obtenu le 2e Prix du concours de la poésie organisé par la Médiathèque de Nanterre2002-2003. L’ensemble de son œuvre comporte plusieurs genres : poésie, roman, conte, essai, théâtre.
Kader MOURTADHOI est né à Miringoni, Mohéli, Comores. Il est titulaire d’un Master de Lettres Modernes obtenu à l’Université Sorbonne-Nouvelle. Il est l’auteur d’une poésie engagée qui traite des sujets comme la faim, la guerre, l’amour, la famille, la pauvreté et le pouvoir des objets dans le monde. Il vit à Mayotte où il enseigne le français au collège Mariama Salim de Sada. Il est membre de Reska Ni Kalamu, une association qui organise le festival éponyme consacré à la poésie de l’Océan Indien et aux voix poétiques du monde entier.









