Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Max et Moritz avec Claque-du-bec & Cie
EAN : 9782211209298
Paru le : 4 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211209298
- Réf. éditeur : 339440
- Collection : MOUCHE
- Editeur : EDL
- Date Parution : 4 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:230 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Ils s'appellent Max et Moritz. Ce sont deux sales gosses, qui passent leurs journées à commettre d'épouvantables forfaits. Ils s'introduisent dans les maisons, par la porte, par la cheminée. Ils chapardent, cachent d'affreuses bestioles au fond des lits, trucident les poules et les mangent une fois que leurs malheureux propriétaires les ont fait cuire. Ils n'ont ni respect ni compassion, et surtout aucune morale. Mais la morale, c'est certain, finira un jour par se charger d'eux. Découvrez dans ce livre les sept histoires de Max et Moritz, mais aussi celle de l'affreux corbeau Claque-du- bec, du méchant meunier, du sage hibou, et bien d'autres encore. Max et Moritz sont nés en Allemagne en 1865. Ces deux hors-la-loi en culotte courte sont devenus des héros nationaux, avant d'enchanter l'Europe entière. Des milliers de lecteurs se sont régalés de leurs exploits. Leur père, Wilhelm Busch, considéré comme l'un des précurseurs de la bande dessinée moderne, peut être fier de leur mauvaise réputation.
- Biographie : Wilhelm Busch est né en 1832 à Wiedensahl en Allemagne. Il étudie la peinture pendant un an à Anvers puis à Munich, mais ne trouve pas sa voie chez les académiciens régnant de son époque. Dès 1859, il dessine pour les "Feuilles volantes" éditées par Braun et Schneider. En 1865, paraît "Max et Moritz" chez le même éditeur à Munich. Avec ce livre Busch a trouvé son langage : il sera l'un des plus grands maîtres de l'histoire en images. De 1865 à 1884, Wilhelm Busch publie une dizaine de titres...