Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maudit soit l'élève en difficulté ?
Delatour France - EAN : 9782752104809
Édition papier
EAN : 9782752104809
Paru le : 9 déc. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752104809
- Réf. éditeur : BDT0259
- Editeur : Delatour France
- Date Parution : 9 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:146 mm L:205 mm E:6 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet écrit est un support de regard sur notre société, ses dérives et ses manques, que bien des élèves en difficulté incarnent et hurlent. L’école, et particulièrement ses enfants en souffrance, reflètent les risques du tout financier, des injonctions incessantes à consommer, de celles, intenables, de réussite par un rang social dit « supérieur », ainsi que de la perte d’une hauteur d’âme qui semble envahir tous les pans sociétaux. Ce sont souvent les plus mal adaptés qui peuvent représenter ce qui ne va pas dans un système et aider celui-ci à progresser. L’auteur, Professeur des écoles et Directrice d’établissements, propose ici tout en poésie des pistes de réflexions, des idées pratiques issues de sa longue expérience au cœur de l’éducation nationale. Un outil utile pour les parents, les enseignants, directeurs et personnels d’établissement, les inspecteurs et l’administration sans oublier les acteurs politiques en charge du Ministère.
- Biographie : « J’aime depuis et pour toujours le monde des enfants et des adolescents, ces personnes vivantes, délicieusement un peu folles, si on se réfère au sérieux terriblement convenu des adultes. » Deux noms, deux pratiques, souvent mêlées dans les passions de son parcours : l’enfance et l’art.