Maths explicites CE1, Photofiches

Hachette Education - Année édition 2020 - EAN : 9782016272053
Philippe Bourgouint,Lucien Castioni,Rose Frouin,Caroline Joly,Angélique Le Van Gong
Édition papier

EAN : 9782016272053

Paru le : 26 juin 2020

Photofiches

Conforme aux nouveaux programmes

41,09 € 38,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782016272053
  • Réf. éditeur : 4538035
  • Collection : Maths explicites
  • Editeur : Hachette Education
  • Année d'édition : 2020
  • Classe : CE1
  • Date Parution : 26 juin 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 156
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:10 mm
  • Poids : 370gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé : Selon le niveau de compétences des élèves,  2 parcours d’apprentissage différents  sont mis à disposition. On y trouve, pour chaque leçon du fichier :
    • une photofiche pour les  élèves en difficulté  ,
    • une photofiche pour les  élèves plus à l’aise  .

    Ces fiches photocopiables incluent des  exercices différenciés  , avec une  graduation progressive de la difficulté  , permettant ainsi d’apporter une réponse adaptée aux besoins de tous les élèves.

    Quels sont les différents objectifs des photofiches de différenciation ?
    • Prévenir et remédier aux difficultés qui se manifestent à l’issue des exercices du fichier et y apporter des réponses adaptées.
    • Améliorer la réussite des élèves en leur permettant de se confronter à des entraînements adaptés à leurs parcours d’apprentissage.
    • Entraîner, exercer et faire réviser des notions étudiées.
    • Confronter les compétences des élèves à des situations parfois plus résistantes que celles du fichier, selon un accompagnement personnalisé.
    Quand les utiliser ?
    Cet outil est utilisé une fois la découverte de la notion, la pratique guidée et la pratique autonome effectuées.
    Il peut être exploité par les élèves :
    • en séance de  réactivation  d’une notion pour leur permettre de remobiliser leurs connaissances ;
    • en séance d’  entraînement  , de  révision  pour automatiser et exercer leurs compétences ;
    • en  APC  , pour répondre rapidement à leurs besoins par une remédiation et une différenciation efficaces ;
    • en séance de  travail autonome  , en particulier pour les classes à multi-niveaux.

    Cet ouvrage est donc conçu comme un accompagnement pédagogique permettant  la sécurité du parcours d’apprentissage  .
  • Biographie : Après des études d'arts du spectacle (théâtre, danse et cinéma), Caroline Joly décide de passer le diplôme de professeur des écoles. Elle s'essaye à tous les niveaux durant ses stages, de la maternelle au CM2. Elle passe un an en Moselle dans une classe de CE1/CE2 avant de partir s’installer à Casablanca, où elle a enseigné en CP et en CE2 pendant 8 ans. En 2013, elle quitte le Maroc pour s'installer à Paris où elle a travaillé dans une école en REP en CP pendant 8 ans. Elle a pu bénéficier de la formation complète donnée par le plan lecture et a travaillé pendant 3 ans avec des "CP en petits effectifs". Elle enseigne aujourd’hui en CE2 dans une école à Paris. 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.