Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Masques de momies du Moyen Empire égyptien - Les découvertes de Migissa
Kheops - EAN : 9782916142036
Édition papier
EAN : 9782916142036
Paru le : 7 déc. 2012
46,00 €
43,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916142036
- Réf. éditeur : MMMEE
- Collection : MUSEE DU LOUVRE
- Editeur : Kheops
- Date Parution : 7 déc. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:270 mm L:210 mm E:20 mm
- Poids : 1.15kg
-
Résumé :
Pratique essentielle pour la conservation du corps et la survie dans l’au-delà, la momification est sans aucun doute l’un des sujets les plus emblématiques, mais aussi les plus mystérieux de l’Égypte ancienne. Une fois embaumé, le corps était entouré de bandelettes et de tissus et, très souvent, un masque était posé sur le visage de la momie.
Les masques de momies présentés dans ce catalogue, constitués principalement d’étoffes et de plâtre, proviennent du site de Mirgissa, l’une des forteresses édifiées en Nubie par les Égyptiens au Moyen Empire, sous le règne de Sésostris II (1866-1862 av. J.-C.). C’est dans l’un des cimetières de cette forteresse aux tombes plusieurs fois pillées et bouleversées que ces masques ont été découverts, le plus souvent cassés en de nombreux morceaux. Patiemment reconstitués par les fouilleurs, ils nous livrent aujourd’hui une étonnante galerie de portraits d’hommes et de femmes qui vécurent il y a près de quatre mille ans. - Biographie : Patricia Rigault-Déon est chargée d’études documentaires au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre et enseigne l’histoire générale de l’art égyptien à l’École du Louvre.