Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MASCULINITÉS
EPA - EAN : 9782376714323
Édition papier
EAN : 9782376714323
Paru le : 18 oct. 2023
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376714323
- Réf. éditeur : 4865079
- Collection : ART DE VIVRE
- Editeur : EPA
- Date Parution : 18 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:292 mm L:218 mm E:30 mm
- Poids : 1.542kg
-
Résumé :
Nait-on homme? Ou le devient-on? Et comment?
Ces dernières années, de nombreuses réflexions sur les masculinités émergent, parfois impénétrables, souvent abstraites. Ce recueil inédit, richement illustré, propose de les aborder à travers de nombreux témoignages d'experts, d'artistes et d'œuvres: photos, films, publicités, tableaux ... Autant d'exemples qui attestent les construction et déconstruction perpétuelles du genre. Grandir, aimer, être père, travailler, prendre soin de soi et de l'autre ...
Les masculinités sont multiples et il n'en existe pas d'unique. Cet ouvrage traite des manières d'être un homme, sans éviter ce qui fait question. Novateur et disruptif en plein bouillonnement féministe.
Grâce à l'analyse de spécialistes et à des mises en perspective historiques, les masculinités révèlent des périodes et des contextes sociaux variés. Les entretiens accordées, entre autres, par l'éminente sociologue des masculinités Raewyn Connell et par Victoire Tuaillon, créatrice du podcast Les Couilles sur la table, deux figures de l'étude des masculinités, viennent enrichir la réflexion. Pour ouvrir, et non conclure, ce passionnant débat. -
Biographie :
Haude Rivoal
Sociologue et docteure de l’université Paris-VIII, Haude Rivoal est chercheure associée au CNAM-CEET. Ses recherches portent sur les liens entre travail et masculinités. Elle s’intéresse également à l’effet des transformations contemporaines et de l’innovation sur les inégalités femmes/hommes. En 2021, elle a signé un livre intitulé La Fabrique des masculinités au travail, paru aux éditions La Dispute.