Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mary Prince - Récit autobiographique d'une esclave antillaise
Karthala - EAN : 9782384094042
Édition papier
EAN : 9782384094042
Paru le : 18 déc. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384094042
- Collection : ESCLAVAGES
- Editeur : Karthala
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Publié en 1831, à Londres, The History of Mary Prince, a West Indian Slave, Related by Herself provoque un séisme moral et politique. Pour la première fois, une femme esclavisée dit sans détour et avec une précision sinistre la cruauté des maîtres, la violence, l’horreur de l’esclavage et l’inhumanité qui règne dans la Caraïbe anglophone. Ce texte a servi d’appui aux abolitionnistes britanniques pour défendre les droits de Mary Prince devant la justice, vainement et sans effets immédiats. Cependant, cette voix poignante qui dit sa souffrance et sa dignité est restée dans les mémoires et a justifié les combats en faveur de l’abolition de l’esclavage votée quelques années plus tard en 1833, en Angleterre. Cet ouvrage propose un dossier complet sur Mary Prince. Il mêle archives et appréhensions sensibles, questions historiques et conscience des héritages de cette histoire car Souria Adèle, comédienne, et Emma Sudour, traductrice, ont exhumé ce texte, l’ont traduit et pour mieux le faire connaître l’ont adapté pour le théâtre. Tout y est pour comprendre l’horreur de l’esclavage.
- Biographie : Emma Sudour est traductrice, mais aussi comédienne, autrice, metteuse en scène et formatrice du spectacle vivant, ainsi que militante associative.



















