Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Markus Lüpertz, le Faiseur de Dieux
EAN : 9783753302904
Édition papier
EAN : 9783753302904
Paru le : 30 janv. 2023
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783753302904
- Réf. éditeur : 0002
- Date Parution : 30 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 347
- Format : H:330 mm L:250 mm E:30 mm
- Poids : 1.9kg
- Résumé : Catalogue de l'exposition de l'artiste allemand contemporain dans les musées et l'espace public de la ville d'Orléans en 2022. Le premier chapitre contient les sculptures monumentales réparties dans la ville, le deuxième les peintures exposées au Musée des beaux-arts et le troisième les dessins et sculptures visibles à l'hôtel Cabu.
- Biographie : Markus Lüpertz est un néo-expressionniste allemand. Le peintre et sculpteur travaille aux côtés d’autres artistes allemands qui recherchent de nouvelles façons de faire de l’art en évitant les précepts artistiques dominants de l’époque, à savoir le Pop art et l’expressionnisme abstrait. Tout comme Georg Baselitz, A.R. Penck et Jörg Immendorff, Lüpertz veut revenir à une forme de peinture plus émotionnelle et figurative, considérant le style de Francis Picabia comme pionnier en la matière. Son mélange de figuration et d’abstraction tend à simplifier les formes tout en amplifiant leurs caractéristiques dans des œuvres à grande échelle qui décrivent des gros plans de têtes et de visages. Bien que l’utilisation de certains thèmes historiques allemands suscite la controverse, Lüpertz reste convaincu qu’il est nécessaire de les affronter. Né le 25 avril 1941 à Liberec en République Tchèque, l’artiste vit et travaille entre Düsseldorf et Karlsruhe en Allemagne.