Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marie Cool Fabio Balducci
JPR - EAN : 9783037645710
Édition papier
EAN : 9783037645710
Paru le : 7 avr. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783037645710
- Réf. éditeur : 3037645710
- Editeur : JPR
- Date Parution : 7 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:279 mm L:216 mm
- Poids : 730gr
-
Résumé :
Première monographie de référence sur Marie Cool Fabio Balducci, cette publication offre un panorama complet de leur pratique singulière et de leur travail critique. Édité et introduit par Laurence Schmidlin, commissaire de l'exposition des artistes au MCBA Lausanne, le livre comprend un répertoire complet de leurs actions depuis 1995 ainsi que trois essais du commissaire et écrivain Pierre Bal-Blanc, de la conservatrice en chef du Hammer Museum Cornelia H. Butler Butler, et du critique d'art et commissaire Adam Szymczyk.
Publié à l'occasion de l'exposition de Marie Cool Fabio Balducci au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, en 2022. - Biographie : Depuis les années 1990, Marie Cool Fabio Balducci (née en 1961 à Valenciennes, France, né en 1964 à Ostra, Italie, vivent et travaillent à Paris et Pergola) développent, sous un double nom volontairement sans conjonction, un travail inclassable, ni pleinement sculptural, ni totalement performatif, pour lequel ils s'attachent à produire des formes signifiantes par le biais d'actions relativement courtes, parfois répétitives, réalisées par l'un ou l'autre, voire par d'autres, dans des espaces circonscrits (l'atelier, l'espace d'exposition, etc.), à partir d'éléments normés du monde du travail (feuilles de papier A4, scotch, crayons, bureaux) et d'éléments naturels comme l'eau ou le soleil. Réalisées en silence, ces actions prennent la forme de gestes simples et de courtes interventions : déplacer des crayons à un rythme régulier, tenir deux feuilles de papier l'une contre l'autre, verser une bouteille d'eau sur un bureau, ou suivre le soleil reflété par un verre. Les thèmes de la propriété, de la précarité et de l'assujettissement du corps au monde matériel sous-tendent leur travail rigoureux et modeste. Leur pratique a pris une dimension installative par rapport à l'espace d'exposition, offrant ainsi au public un espace d'échange et de réflexion par rapport aux enjeux de la société actuelle et à l'expérience que nous en faisons.