Marie Cool Fabio Balducci

JPR - EAN : 9783037645710
,,
Édition papier

EAN : 9783037645710

Paru le : 7 avr. 2022

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783037645710
  • Réf. éditeur : 3037645710
  • Editeur : JPR
  • Date Parution : 7 avr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : H:279 mm L:216 mm
  • Poids : 730gr
  • Résumé : Première monographie de référence sur Marie Cool Fabio Balducci, cette publication offre un panorama complet de leur pratique singulière et de leur travail critique. Édité et introduit par Laurence Schmidlin, commissaire de l'exposition des artistes au MCBA Lausanne, le livre comprend un répertoire complet de leurs actions depuis 1995 ainsi que trois essais du commissaire et écrivain Pierre Bal-Blanc, de la conservatrice en chef du Hammer Museum Cornelia H. Butler Butler, et du critique d'art et commissaire Adam Szymczyk.
    Publié à l'occasion de l'exposition de Marie Cool Fabio Balducci au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, en 2022.
  • Biographie : Depuis les années 1990, Marie Cool Fabio Balducci (née en 1961 à Valenciennes, France, né en 1964 à Ostra, Italie, vivent et travaillent à Paris et Pergola) développent, sous un double nom volontairement sans conjonction, un travail inclassable, ni pleinement sculptural, ni totalement performatif, pour lequel ils s'attachent à produire des formes signifiantes par le biais d'actions relativement courtes, parfois répétitives, réalisées par l'un ou l'autre, voire par d'autres, dans des espaces circonscrits (l'atelier, l'espace d'exposition, etc.), à partir d'éléments normés du monde du travail (feuilles de papier A4, scotch, crayons, bureaux) et d'éléments naturels comme l'eau ou le soleil. Réalisées en silence, ces actions prennent la forme de gestes simples et de courtes interventions : déplacer des crayons à un rythme régulier, tenir deux feuilles de papier l'une contre l'autre, verser une bouteille d'eau sur un bureau, ou suivre le soleil reflété par un verre. Les thèmes de la propriété, de la précarité et de l'assujettissement du corps au monde matériel sous-tendent leur travail rigoureux et modeste. Leur pratique a pris une dimension installative par rapport à l'espace d'exposition, offrant ainsi au public un espace d'échange et de réflexion par rapport aux enjeux de la société actuelle et à l'expérience que nous en faisons.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.