Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mariannick
Hugo Stern - EAN : 9782383931171
Édition papier
EAN : 9782383931171
Paru le : 12 janv. 2026
19,80 €
18,77 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383931171
- Réf. éditeur : 77826
- Editeur : Hugo Stern
- Date Parution : 12 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:149 mm E:16 mm
- Poids : 265gr
- Résumé : 1989 - Mariannick, 24 ans, récemment diplômée de médecine à Montpellier, arrive à Paris pour fuir le milieu des toxicomanes. Marginale, la jeune femme traine depuis toujours les cicatrices d’une enfance battue dont elle se venge grâce à sa technique de kickboxing, pratiquée de longue date et à haut niveau. Tous les prétextes sont bons pour se battre avec des hommes qu’elle juge sexistes ou machistes et le début de son séjour parisien ne déroge pas à la règle. Malheureusement, les trois hommes avec qui elle se bat un soir décèdent tous les uns après les autres dans des circonstances sordides. Pire encore, à cause de sa filiation avec Rudolf Ingueborg, député d’extrême droite et secrètement pronazi, en passe d’être élu au parlement allemand, elle est l’enjeu d’une dispute franco-allemande quant au morcellement de la Yougoslavie, conséquence inéluctable de la chute du mur de Berlin. Surveillée, parfois désirée par des hommes qui ne lui veulent pas que du bien, elle se retrouve menacée de mort, ou à minima de prison, et ne devra son salut qu’à la remise en question de son agressivité ce qui lui vaudra la complicité, puis l’amour de celui qui s’apprêtait à la trahir.
- Biographie : Annie Rudnichi est née en 1956 dans la banlieue parisienne où elle a vécu toute sa vie d’étudiante et professionnelle. Elle fait partie de cette tranche de population qu’on appelle « émigré de seconde génération » avec un grand-père polonais, une grand-mère estonienne et, pour ajouter un peu de couleur, un grand-père maternel martiniquais. Docteur en médecine à 25 ans, titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies (D.E.A) en mathématiques et statistiques appliquées à la biologie à 35 ans, elle a suivi en parallèle des ateliers d’écritures qui ont abouti à la publication d’une des nouvelles écrites lors de ces ateliers. Elle est auteure de trois autres romans.