Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marcel aymé : de l'anonymat à la célébrité - volume i
EAN : 9782414037315
Édition papier
EAN : 9782414037315
Paru le : 21 mars 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414037315
- Réf. éditeur : 832628
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 297gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Vingt ans après, Michel Lécureur reprend la biographie qu'il avait déjà consacrée à Marcel Aymé. Seul ou avec Jean-Pierre Belleville, secrétaire général de la Société des amis de Marcel Aymé, il a rassemblé beaucoup d'informations nouvelles. On ignorait ainsi que l'écrivain avait participé, en 1937, à la commémoration de la première année du Front populaire, en prenant part à un spectacle du Théâtre des Champs-Élysées. On ne savait pas précisément à quel moment et à quel réseau de Résistance il avait prêté son appartement de Montmartre. On avait négligé de s'intéresser aux excellentes relations qu'il avait entretenues avec Yves Montand et Simone Signoret, etc. Bref, une nouvelle biographie s'imposait absolument pour le cinquantenaire de la disparition de Marcel Aymé.
- Biographie : Universitaire, Michel Lécureur a édité l'œuvre romanesque de Marcel Aymé dans la Pléiade et consacré plusieurs ouvrages à cet écrivain : Confidences et propos littéraires, Écrits politiques, Lettres d'une vie, Les Chemins et les rues de Marcel Aymé, ainsi qu'une biographie : Marcel Aymé, un honnête homme. Cofondateur de la Société des amis de Marcel Aymé, il en est actuellement le président d'honneur. En 2009, il a également reçu un prix de l'Académie française pour son Barbey d'Aurevilly, le Sagittaire (Fayard) et vient de publier un essai : Marcel Aymé devant l'Histoire (Edilivre) Marcel Aymé et les conflits. (Biographie. Volume II) : disponible en vente sur le site Edilivre.com