Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mao Soné, le jazzman deux en un
EAN : 9782414576616
Édition papier
EAN : 9782414576616
Paru le : 4 avr. 2022
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414576616
- Réf. éditeur : 7244498
- Date Parution : 4 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 72gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mao Soné est sans doute le musicien de jazz japonais le plus primé de sa génération. Il a été formé dans son pays et à New York, où il a vécu plusieurs années. Il a joué dans les salles les plus prestigieuses de son pays comme de la côte Est des États-Unis. Il compose lui-même sa musique et s'est rendu célèbre grâce à une spécificité qui n'est pas qu'anecdotique : il est capable de jouer en même temps de la trompette d'une main et du piano de l'autre. Voilà pourquoi on peut parler d'un jazzman "deux en un". Son jazz est léger, joyeux et nostalgique comme une arrivée dans Brooklyn en taxi après des années d'absence. Mao Soné est aussi un acteur hors pair : il a joué le rôle principal du film Trumpet, ode au jazz, à New York, à la nuit. Bref, un musicien aussi talentueux qu'attachant.
- Biographie : Christian Soleil est écrivain, essayiste et biographe. Il explore depuis de nombreuses années les destins d'artistes, de penseurs et de créateurs qui ont su imposer leur différence. Passionné par les figures qui allient exigence et discrétion, il a consacré des ouvrages à des personnalités aussi diverses que Federico Fellini, Coco Chanel ou Leonard Cohen. Dans Giorgio Armani, il poursuit sa quête d'une élégance intérieure, celle qui transcende la mode pour toucher à l'essence même de l'art de vivre.









