Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel de survie en milieu scolaire
EAN : 9782315004751
Paru le : 22 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315004751
- Réf. éditeur : 00475
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 22 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:204 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 287gr
-
Résumé :
Dans un milieu scolaire hostile et violent, l'auteur donne, avec beaucoup d'humour, des règles de survie aux professeurs, parents et enfants pour étudier correctement.
À lire les faits divers qui jalonnent l'année scolaire, " le plus beau métier du monde " fait davantage penser à une profession sinistrée. Comment s'étonner, dans ces conditions, d'une crise des vocations dans l'Education Nationale ? Qui voudrait encore exercer un métier dans lequel les incivilités, les violences et le manque de reconnaissance sont monnaie courante ?
Loin d'adopter une posture victimaire, Daniel Arnaud, qui travaille depuis plus de dix ans dans des collèges et des lycées professionnels, détourne la forme du guide de survie pour décrire par quels moyens il a su se faire entendre et respecter des adolescents à qui il enseigne chaque jour.
Ne jamais fermer les yeux, résister à la surenchère répressive, respecter une échelle de sanctions, se rendre accessible... autant de conseils et de mises en garde que l'auteur adresse à ses collègues et aux parents en se fondant sur son expérience et sur de nombreux entretiens qu'il a menés.
Le texte est accompagné de vingt illustrations humoristiques de Gérard Mathieu, autre fin connaisseur du milieu de l'enseignement.