Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel de Fiscalité et Financement des Entreprises
Du Net - EAN : 9782312087627
Édition papier
EAN : 9782312087627
Paru le : 13 déc. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312087627
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 13 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 396
- Format : H:150 mm L:230 mm E:23 mm
- Poids : 633gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage consacré à la gestion des entreprises, est à califourchon entre la fiscalité et la politique de financement. D’une part, il a pour visée de faciliter la compréhension des mécanismes et règles applicables aux impôts, droits, taxes et redevances en vigueur en RD Congo, en plaçant le curseur singulièrement sur la fiscalité des entreprises, en vue de permettre aux dirigeants et gestionnaires de ces dernières de mieux optimiser leur charge fiscale. D’autre part, l’ouvrage met l’accent sur la nécessité pour les dirigeants d’une entreprise d’opérer en permanence des choix stratégiques pour survivre, parmi lesquels figurent les modes de financement, c’est-à-dire la mise en œuvre d’une politique de financement cohérente et adaptée aux besoins de l’entreprise. Cette analyse bicéphale (fiscalité et financement) est précédée d’une brève revue de la notion même d’entreprise aussi bien individuelle que sociétale, à la lumière du droit Ohada.
- Biographie : Trésor-Gauthier M. Kalonji est docteur en droit fiscal de l’Université de Neuchâtel (Suisse). Il est actuellement Collaborateur scientifique à la chaire de droit fiscal de la même université ; Professeur de droit fiscal, droit des finances publiques et droit des affaires dans quelques universités et hautes écoles de la RD Congo ; et membre de plusieurs sociétés savantes et comités scientifiques des revues juridiques. Il est cadre supérieur (fonctionnaire) au Ministère des Finances de la RDC, où il exerce des fonctions juridiques, et consultant – dans ses domaines d’expertise – auprès de quelques institutions et études d’avocats africaines ainsi qu’européennes.