Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANUEL D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE
EAN : 9782130817703
Paru le : 11 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130817703
- Réf. éditeur : 048001
- Collection : SAVOIRS
- Editeur : PUF
- Date Parution : 11 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 2.30 x 17.70 x 24.00 cm
- Poids : 750gr
-
Résumé :
La guerre économique mondiale et l’usage offensif de l’information à l’heure de la révolution numérique
L’intelligence économique se développe en France depuis une trentaine d’années. Le durcissement des affrontements concurrentiels, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, et l’émergence de menaces multiformes soulignent la nécessité d’une nouvelle grille de réflexion des types d’affrontements du XXIe siècle. Mode de pensée et d’action incontournable, l’intelligence économique s’est imposée comme une démarche innovante dans l’enseignement supérieur.
Cette troisième édition a été entièrement réécrite pour prendre en compte les nouveaux champs informationnels qui conditionnent un management de l’information efficient : développement de l’intelligence artificielle, influence grandissante du numérique, montée en puissance de la cybersécurité ; mais aussi l’absolue nécessité de développer une culture de contre-intelligence et d’intégrer l’intelligence juridique aux processus de décision.
Ce manuel intéressera les spécialistes de l’intelligence économique soucieux d’enrichir et de mettre à jour leurs connaissances, les décideurs souhaitant acquérir de nouvelles grilles de lecture, mais ?aussi les étudiants des instituts d’études politiques, d’écoles de commerce et d’ingénieurs, ou en sciences humaines et en droit.


















