Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel à l'usage des femmes de ménage
EAN : 9782253071402
Paru le : 26 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253071402
- Réf. éditeur : 6425646
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 26 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 600
- Format : H:178 mm L:109 mm E:26 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Elle est une grande écrivaine injustement méconnue, une reine de la narration. Lucia Berlin (1936-2004), mariée trois fois, mère de quatre garçons, raconte ici ses multiples vies en quarante-trois épisodes. Élevée dans les camps miniers d'Alaska et du Midwest, elle a été successivement une enfant solitaire au Texas durant la Seconde Guerre mondiale, une jeune fille riche et privilégiée à Santiago du Chili, une artiste bohème dans le New York des années 1950 et une infirmière aux urgences d'Oakland. Elle a su saisir les miracles du quotidien jusque dans les centres de désintoxication du sud-ouest des États-Unis, égrenant ses conseils avisés et loufoques tirés de ses propres expériences d'enseignante, standardiste, réceptionniste, ou encore femme de ménage. Un destin exceptionnel.
Des histoires mordantes, mélancoliques et vibrantes. Déjà un classique. Nathalie Crom, Télérama.
Baroque, inclassable. Une enchanteresse. Damien Aubel, Transfuge.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valérie Malfoy
-
Biographie :
Lucia Berlin est née en 1936. Son œuvre s’inspire de son enfance dans diverses villes minières de l’Ouest américain, de sa jeunesse extravagante à Santiago du Chili, de ses trois mariages ratés, de son addiction à l’alcool, de ses différents petits boulots effectués pour subvenir aux besoins de ses quatre enfants. Dans les années 1990, désormais sobre et libre de consacrer son temps à l’écriture, elle accepte un poste à l’université Boulder (Colorado) avant d’être rapidement promue professeur. En 2001, sa santé déclinant, elle s’installe au sud de la Californie pour être près de ses fils. Elle s’est éteinte en 2004, à Marina del Rey.