Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mange ma chair et sauve ta peau
EAN : 9782491199470
Édition papier
EAN : 9782491199470
Paru le : 13 déc. 2025
12,50 €
11,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491199470
- Collection : A TIR DE PLUME
- Date Parution : 13 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:115 mm E:1 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : « Un fruit de moins et te voilà moins fort, moins riche, Chlordécone !Escroc ! Voleur d’âme et de tranquillité ! Ton poids écrase l’archipel entier et ton arrogance piétine ma dignité. Du gibier galeux à dévorer. Nous, les salariés. Nous, les esclaves modernes. Nous, les fous, les cancéreux et les morts. Dans mon sang bouillant, la force de tous les damnés.Enfer précieux qui serpente à travers les plantations, je te souffle dessus ! Pas de bougies. Tu n’es rien que la cerise sur le gâteau de mes malheurs. »Dans ce très attendu troisième livre, Péache (19 ans) confirme son statut de plume rare dont chaque phrase est à la fois une énigme et une révélation, sur fond de scandale du Chlordécone en Guadeloupe. Une autrice qui s’adresse aux lecteurs avides de profondeur et de beauté, à la recherche avant tout d’une expérience intellectuelle.
- Biographie : Je m’appelle Péache. J’ai 16 ans, je suis en première et je fais partie de l’équipe des Jeunes Prodiges des éditions Du sable et des cailloux. <br />Je suis très heureuse de vous présenter mon premier roman, Mes mains pour les tiennes, écrit alors que j’avais 15 ans et sorti au mois de juin 2022. <br />Je raconte la vie d’une femme couturière dans le Morvan du 19e siècle à travers le regard de son fils, Augustin Ridere, 20 ans, qui écrit son journal. <br />J’ai rencontré au début de mon projet quelques difficultés du fait du siècle et de la catégorie sociale que je souhaitais confier à mon histoire. Il fallait employer un vocabulaire correspondant à l’époque, sans paraître pédante pour autant. Un équilibre subtil à trouver. <br />C’est avec plaisir et passion que j’ai écrit. Je me suis attachée aux personnages. Ils étaient dans ma tête, le sont toujours et le resteront. Ils constituent un petit bout de moi-même. <br /><br />Actuellement, j’écris mon deuxième roman. Il sortira je l’espère au printemps 2023.<br />




