Management du sport 3.0

Economica - EAN : 9782717871388
,
Édition papier

EAN : 9782717871388

Paru le : 9 sept. 2020

49,00 € 46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782717871388
  • Réf. éditeur : 5146
  • Collection : GESTION APP
  • Editeur : Economica
  • Date Parution : 9 sept. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 464
  • Format : H:240 mm L:155 mm
  • Poids : 650gr
  • Résumé : Cet ouvrage s’inscrit à la suite de Stratégie des entreprises dans le sport. (Economica, 2001, 2004). Il ambitionne d’aborder les bouleversements qu’a connus l’économie du sport depuis 20 ans.

    Autrefois simple outil destiné à accroître la pratique sportive, l’événement est devenu beaucoup plus complexe : instrument de communication pour les entreprises ou les fédérations, de fidélisation des consommateurs et/ou des licenciés, il mobilise aujourd’hui toutes les techniques du digital, des stades connectés ou de la réalité virtuelle.

    La première partie de ce livre, « les tendances récentes du marketing du sport », est composée de deux sous-parties : « activation et optimisation de la fan experience dans les enceintes sportives » et « stratégies des marques sportives et sponsoring 2.0 ». La seconde partie, « les événements sportifs : entre enjeux de business et enjeux sociétaux », est divisée en deux sous-parties : « événements sportifs et innovation de services » et « événements sportifs, enjeux managériaux, sociaux et territoriaux ».

    L’originalité de cet ouvrage est d’avoir été rédigé par les étudiants du Master 2 Sport Leisure and Event Management (SLEM) de l’Université Paris-Saclay. Chaque chapitre examine un aspect du marché actuel de l’économie du sport. Les étudiants ont pour cela réalisé un état des lieux important de la littérature académique avant de mener des entretiens avec des acteurs clés du domaine concerné. 189 entretiens de professionnels ont été conduits, au total, pour la rédaction de ce livre.

    Cette contribution est susceptible d’intéresser les étudiants et professionnels du management du sport ainsi que toute personne désireuse de comprendre les enjeux globaux des événements sportifs et leurs coulisses.
  • Biographie : Michel DESBORDES et Christopher HAUTBOIS sont respectivement professeur et maître de conférences en management du sport à l’Université Paris-Saclay, où ils codirigent le master SLEM (Sport Leisure and Event Management).

    Les auteurs de cet ouvrage sont les étudiants du master SLEM (sauf *) :
    Angelica Manon
    Arnould Tom
    Bracquemond Adriana
    Burtin Juliette
    Capitao Mathieu
    Chartier-Fouquet Jeanne
    Cuveille Axelle
    Desfontaine Pierrick*
    Ernault Gabriel
    Fontaine Lauria
    Glebova Ekaterina*
    Guiomar Manon
    Juston Adrien
    Le Guel William
    Lepetit Yoann
    Lucas Aurore
    Mukanova Karina*
    Nechelis Antoine
    Ollé Alexandre
    Pace Johnny
    Petiot Maéva
    Pothet Robinson
    Rousse Gauthier
    Roy-Afonso Mathilde
    Simonneau Aymeric
    Terry Robin
    Vernier Alexandre
    Vernier Pauline
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.